Grèce

Les plus beaux endroits à visiter durant un voyage en Grèce

Il est difficile de définir et de classer les multitudes de beaux endroits que l’on peut visiter en Grèce. Cependant, voici une sélection de 5 endroits soigneusement choisis pour vous. Vous pourriez en juger par vous-même durant votre voyage en Grèce.

Oia, Santorin

Il n’est pas surprenant que Santorin soit en tête de notre liste des plus beaux endroits à visiter en Grèce. Des couchers de soleil magiques, des vues à couper le souffle, des restaurants enchanteurs avec une nourriture et une ambiance divine, des villas luxueuses cachées dans des grottes. Il y a vraiment tout. De plus, il y a suffisamment d’activités et de choses à faire pour que vos vacances en Grèce restent amusantes et intéressantes.

Par ailleurs, Oia est largement considéré comme le plus beau village de l’île avec ses dômes d’église bleus emblématiques, ses hôtels et restaurants haut de gamme, ses ruelles sinueuses et ses couchers de soleil incroyables. Il est situé à l’extrême nord de l’île, ce qui signifie que les bus de tourisme et la circulation ne peuvent y accéder et c’est ce qui fait son charme.

Anafiotika, Athènes

Le quartier le plus populaire pour les visiteurs qui souhaitent séjourner à Athènes est Plaka, un très joli quartier situé au pied de l’Acropole, avec beaucoup de superbes tavernes et bars et de nombreuses galeries, musées et sites anciens à quelques pas.

Au sein de Plaka se trouve un quartier encore plus petit appelé Anafiotika, l’une des plus anciennes banlieues d’Europe.

Situé sur la partie la plus élevée du côté nord-est de la colline de l’Acropole, ce quartier est composé de plusieurs rues étroites et sinueuses, de maisons colorées et blanchies à la chaux, de superbes petites tavernes et cafés et de nombreux escaliers.

C’est l’un des quartiers les plus jolis et les plus authentiques d’Athènes que vous aurez à voir durant votre voyage en Grèce. De plus, il offre de superbes vues sur la ville, surtout la nuit. D’ailleurs, beaucoup de gens disent qu’ils ont l’impression d’être sur une île au lieu d’être au milieu de l’une des plus grandes villes du monde.

Vouliagmeni, Athènes

Situé sur ce que l’on appelle souvent la « Riviera athénienne », Vouliagmeni est une charmante banlieue balnéaire avec de superbes plages et des sources d’eau chaude uniques.

Située à seulement 40 minutes du centre historique et à 30 minutes de l’aéroport, c’est une excellente alternative pour les personnes qui ont déjà visité Athènes. Le lieu est aussi idéal pour ceux qui cherchent à passer quelques jours à la plage. Vu que l’endroit se trouve à quelques mètres de la mer.

Le lac thermal de Vouliagmeni est réputé pour être très thérapeutique. Il est situé à quelques pas de la plage et est ouvert au public pour la natation et la plongée. Il y a aussi un café agréable sur place et une gamme de traitements de spa et d’activités que vous pouvez essayer lors de votre voyage en Grèce à Athènes.

Les Météores

Les monastères des Météores sont situés près de la ville de Kalambaka en Grèce, près de la rivière Pénée et des montagnes du Pinde, à environ 360 km au nord d’Athènes.

Par ailleurs, le mot « Météores » signifie « planant dans les airs », ce qui, tout en décrivant littéralement les célèbres monastères, montre à quel point ils sont d’un autre monde.

Le complexe se compose de vingt-quatre monastères orthodoxes orientaux qui ont été construits sur des piliers de grès géants entre les XIVe et XVIe siècle.

De plus, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est vraiment l’un des endroits les plus remarquables et les plus beaux visuellement que vous pourrez visiter dans le monde. Même si vous n’avez qu’une nuit à y passer lors de votre circuit en Grèce personnalisé, vous ne regretterez pas un seul instant d’avoir fait l’effort de visiter les Météores !

Villages de pêcheurs à Milos

Milos est souvent décrite comme la nouvelle Santorin, car elle possède également des paysages et une topographie extraordinaires en raison de sa géologie volcanique commune. Cela a donné lieu à une industrie minière forte et très intéressante ainsi qu’à une multitude de couleurs et de formations rocheuses extraordinaires.

L’une des autres choses qui distinguent Milos des autres îles est la présence de « Syrma » ou cabanes de pêcheurs aux couleurs vives. Beaucoup d’entre elles sont encore utilisées aujourd’hui, tandis que certaines ont été converties en logements indépendants.

Il existe trois principaux villages de pêcheurs, Klima, Mandrakia et Firopotamos, mais vous verrez également des cabanes dans d’autres parties de l’île durant votre voyage en Grèce.

Milos abrite également certains des meilleurs plats de toute la Grèce et, en l’absence de bateaux de croisière, de bus touristiques, et même de nombreux circuits locaux, les foules sont peu nombreuses et l’ambiance générale est décontractée et largement authentique.

Source image à la une : commons.wikimedia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.