Où partir pour un week-end en amoureux ?
Un week-end en amoureux se prépare un mois à l’avance. On ne part pas en week-end sans savoir où mettre les pieds. Pour que son séjour soit placé sous le signe du bonheur et de l’amour, autant choisir un lieu très romantique. Mais lequel ? Voici quelques conseils.
Week-end en amoureux : Paris
Paris est la capitale des amoureux. Cette destination a tout pour plaire aux couples les plus exigeants. Pour passer un week-end romantique à Paris, il est conseillé de réserver un hôtel étoilé pour deux nuits. Son prix en vaut vraiment la chandelle.
Paris enchantera tous les amoureux avec ses musées et ses belles architectures. Certains quartiers sont comme figés dans le temps avec leur charme ancien. Les amoureux pourront choisir des endroits propices à la promenade et au flirt comme :
- Le parc Monceau.
- Le parc du Luxembourg
- Le quartier de Montmartre.
- Les boulevards Haussmanniens.
- Le quartier de Saint-Germain des Près.
Enfin, il est conseillé de visiter Paris à la tombée de la nuit. Cette ville de lumière mérite une petite escapade nocturne en amoureux. Il est aussi conseillé de réserver un dîner à bord d’un bateau sur la Seine et d’admirer Louvre et Notre-Dame.
Week-end en amoureux : Prague
Pour réussir un week-end à deux, il est conseillé d’aller plus loin en se rendant à Prague. Prague est la capitale de la République Tchèque. C’est aussi l’une des plus belles villes d’Europe. Prague est surnommée « ville aux cent clochers ». Ce n’est donc pas étonnant si elle attire du monde chaque année. La capitale est riche en patrimoine culturel et son histoire n’est pas non plus en reste. La ville abrite des monuments historiques exceptionnels et emblématiques dont :
- L’Eglise Notre-Dame du Týn.
- L’horloge astronomique.
- Le Pont Saint-Charles.
- Le château.
Il est possible de faire une visite de la ville en prenant la fameuse « Prague Card ». N’hésitez pas à découvrir les saveurs locales et à sortir la nuit pour voir la ville autrement.
Week-end en amoureux : Venise
Venise est deuxième destination des amoureux après Paris. Pour un week-end tranquille en amoureux, la ville vous offre le calme et une ambiance bucolique. Il faut absolument partir en Venise et découvrir sa beauté et son ambiance.
La ville sur l’eau a du charme et vaut réellement le coup. Il est conseillé de réserver une promenade en gondole et longer les canaux bordés de somptueuses maisons Renaissance. On prend le temps d’admirer la beauté de la ville en faisant aussi une promenade à bord d’un vaporetto. Ce bus local permet de découvrir des monuments historiquesd’exception comme :
- Le Palais des Doges.
- Le Pont du Rialto.
- La place Saint Marc.
On peut aussi faire des promenades à pieds dans des ruelles étroites de la ville et y découvrir des petites églises. Enfin, le coucher du soleil sur la lagune crée des émotions fortes. Il est conseillé de réserver un dîner en tête à tête dans une « trattoria ».
Week-end en amoureux : Cadix
Cadix est la porte à côté ! Il suffit de passer la frontière de l’Espagne dans le sud de la France. Cadix aspire la douceur de vivre et possède des richesses culturelles qui méritent d’être découvertes le temps d’un week-end à deux. Cadix se trouve au sud de l’Andalousie. Cette ville est remplie de douceur, l’idéal pour une belle escapade en amoureux. On y trouve des bâtiments historiques incroyables ainsi que des jolies places.
Il est recommandé de prendre une demi-journée à la plage pour profiter du soleil et passer un moment agréable avec son amoureux au moment du coucher de soleil.
Ce ne sont que quelques suggestions, car les destinations pour les amoureux sont nombreuses et pas qu’en France et pas qu’en Europe non plus.
Source image à la une : pixabay