Vacances dans le Var : Toulon est-elle la ville parfaite ?

Le Var est un département très apprécié pour la beauté de ses plages, mais également pour son paysage exceptionnel et sa culture provençale. Quand on pense à visiter le Var, on pense souvent à ses stations balnéaires et ses charmants villages. Mais Toulon, constitue également un lieu idéal pour des vacances.

En effet, Toulon se démarque par ses plages de toute beauté, son port emblématique, sa culture, son histoire et son environnement féerique. Plus en détail, découvrez les avantages de partir à Toulon pour vos vacances dans le Var.

Toulon est très appréciée pour ses plages

Située entre la mer Méditerranée et les montagnes de Provence, Toulon se distingue d’abord par la grande beauté de ses plages. Parmi elles, on peut notamment citer les plages du Mourillon, idéalement ombragées et bordées de superbes jardins. En outre, elles ne se trouvent qu’à quelques pas du centre-ville et de ses restaurants.

Si vous souhaitez vous baigner et vous détendre en bord de la Méditerranée, les plages de Toulon répondront à toutes vos attentes. Et si vous recherchez des plages encore plus calmes, vous n’aurez que quelques kilomètres à faire pour rallier Le Pradet ou Carqueiranne !

La ville de Toulon jouit d’un excellent patrimoine historique

Ce n’est pas un secret : Toulon est une ville chargée d’histoire. À partir du XVIe siècle, elle est devenue l’une des cités militaires les plus importantes du Royaume de France.

Sans grande surprise, Toulon regorge donc de monuments historiques. Parmi eux, on peut notamment citer la Tour royale, une forteresse construite au tout début du XVIe siècle. La cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds, trésor du XIIe siècle, fait également la fierté de la ville. Enfin, l’église Saint-Louis – du XVIIIe siècle – et son style néoclassique raviront les amateurs d’histoire.

Camping à Toulon : les possibilités sont nombreuses

Toulon et ses alentours ne manquent pas de lieux d’hébergement. Dans le cas où vous prévoyez de vous rendre dans un camping familial, de nombreux choix s’offriront à vous. Vous pourriez par exemple séjourner à l’Artaudois, un beau camping proche de Toulon. Situé au Pradet, il comporte de multiples avantages :

Une grande piscine avec pataugeoire, entourée de nombreux transats

Toutes sortes d’activités et d’animations, dont un club enfants et des aires de jeux

Un snack-bar proposant toutes sortes de produits : repas, rafraîchissements, glaces, confiseries…

La ville des fontaines jouit d’une culture exceptionnelle

Si vous souhaitez séjourner dans une ville typiquement provençale et réputée pour son raffinement, Toulon sera la destination parfaite. En effet, la ville de Toulon jouit d’une culture unique, qui se reflète notamment dans ses nombreuses animations, ses marchés, ses restaurants traditionnels ou encore son patrimoine historique.

Toulon se démarque par son environnement féerique

Enfin, Toulon est environnée par un paysage à couper le souffle. Tout autour de la Ville des Fontaines, vous pourrez découvrir de véritables merveilles naturelles. C’est par exemple le cas du mont Faron, emblématique de la ville. La Colle Noire est également très appréciée des randonneurs, que ce soit à pied, à VTT ou même à cheval.

Source image : camping Artaudois

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.