Côte d’Azur : partez à la rencontre des dauphins près de Cannes

La Côte d’Azur, ce ne sont pas seulement les plages, le soleil et la mer. C’est aussi une faune marine remarquable. Il faut dire que nous sommes là dans le sanctuaire marin de Pélagos qui s’étend de la presqu’île de Giens en France à la côte italienne à l’est, et à la pointe nord de la Sardaigne au sud. On estime qu’y vivent, entre autres, près de 25.000 dauphins. Mais on peut aussi y croiser des baleines, des raies ou des tortues géantes, des cachalots, des poissons-lunes, des globicéphales… !!

Et si vous embarquiez pour observer les dauphins au large… ?

Vous aimeriez pouvoir les observer de près dans leur milieu naturel, ou même vous immerger non loin ? Alors, n’hésitez pas à embarquer avec le capitaine Thierry qui, depuis près de 30 ans, emmène qui le souhaite à leur rencontre au large de Cannes. Quoi de plus émouvant que de côtoyer un animal sauvage dans son milieu naturel, et, en l’occurrence, une bande d’animaux sauvages, vu que les dauphins circulent en groupe ? Imaginez l’émerveillement dans les yeux et le cœur de vos enfants, de vos parents, de vos amis ou de l’amour de votre vie, vivant une telle aventure !

Déroulement d’une sortie d’observation des dauphins

Comment se passe une sortie en mer d’observation des dauphins, concrètement ? C’est très simple : vous partez du port de Mandelieu à 8h du matin. Votre bateau, guidé par ULM, vous conduit droit vers les bancs de poissons et le capitaine, qui a l’habitude, s’en approche en douceur, moteur coupé. Ensuite, selon votre choix, vous restez à bord pour contempler leur danse (et les écouter !), ou bien vous vous immergez pour être dans l’eau avec eux. Évidemment, l’équipe vous fournit tout ce qu’il faut pour ce faire (shorty ou combi, masque…). Et, quelle que soit la durée de votre sortie (5h ou 8h30), vous vivrez probablement plusieurs « escales » de ce type. Avec partage de divers petits snackings et de boissons chaudes aussi bien que froides, mais sans alcool à volonté… jusqu’à l’apéritif des îles au retour.

Source image : observationdauphins.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *