La Chine, une vaste contrée aux mille merveilles d’Asie

 

Les sites touristiques de renom de l’empire du Milieu

Véritable perle de l’Asie, la Chine est une contrée qui se classe parmi les meilleures destinations touristiques du monde. Et pour cause, cette contrée abrite plusieurs sites remarquables. Ces lieux invitent les routards à s’immerger dans la culture locale. Ils donnent également aux estivants l’occasion de voir des monuments d’une grande beauté.

La ville de Beijing, une grande ville historique de la Chine

Beijing, anciennement connu sous le nom de Pékin, est une des villes intrigantes de la Chine. Cette mégapole, la plus grande du territoire, est réputée pour ses nombreux patrimoines historiques. L’un des plus célèbres est la Cité Interdite. Ce complexe d’une superficie de 72 ha est un des symboles de la ville. Il a été érigé au XVe siècle par l’empereur Ming Yongle. Il fut la résidence de plusieurs souverains importants jusqu’à XXe siècle. Il a été transformé en musée que les routards peuvent visiter à tout moment. Le mausolée de Mao Zedong est aussi un trésor de cette localité. Ce bâtiment referme la dépouille d’un des plus célèbres dirigeants du pays, Mao Zedong. Outre la découverte de ces monuments, les globe-trotters peuvent déguster les spécialités de Beijing, dont le canard laqué de Pékin. Ce plat exquis fut le met favori de l’impératrice Cixi et de l’empereur Qianlong.

Guangzhou, une métropole invitant à la découverte du passé

Plus connu des étrangers sous le nom de Canton, Guangzhou est une grande ville charmante du sud du pays. Elle est un endroit rêvé pour s’immerger dans l’histoire grâce à ses fascinants patrimoines. Ainsi, en y séjournant, les touristes peuvent se promener au Temple des six banians. Ce somptueux sanctuaire bouddhiste est un symbole et un haut lieu religieux de la municipalité. Il a été bâti VIe siècle et rénover au XIe siècle suite à des dommages. Les vacanciers qui s’affaire à un Chine circuit peuvent également flâner sur l’île de Shamian. Cette localité est célèbre pour ses maisons coloniales. Ces édifices sont le témoin de l’occupation française de cette masse de terre. Une escapade à Guangzhou, c’est aussi l’occasion de découvrir le parc Yuexiu. Cet espace vert est connu pour ses superbes sculptures. Il est un endroit parfait pour se détendre et s’éloigner du tumulte du centre-ville.

Zhāngjiājiè, une ville aux mille merveilles de la province du Hunan

Zhāngjiājiè est une ville qui mérite toute l’attention des vacanciers. En effet, cette localité du nord-est de la province du Hunan possède plusieurs sites touristiques à couper le souffle. L’une de ces adresses est sans nul doute le parc national de Zhāngjiājiè. Cette réserve est l’une des attractions majeures de la ville. Elle est, depuis 1992, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est l’habitat de plusieurs espèces en voie d’extinction. Ce havre de paix attire surtout ceux qui font un prestige voyages chine circuit par son paysage. Son panorama unique a même inspiré le réalisateur James Cameron pour son fameux long métrage, Avatar. Le Zhangjiajie Grand Canyon est également un site captivant de cette municipalité. Cette merveille géologique dispose d’un pont en verre qui séduit des milliers de curieux. Un séjour à Zhāngjiājiè est aussi une opportunité de découvrir la cité antique de Phoenix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.