Fréjus : ce que vous ne devez pas louper.

Fréjus est une ville portuaire du sud-est de la France avec des ruines romaines, un musée archéologique et la cathédrale Saint-Léonce. C’est également une ville parfaite pour passer des vacances au bord de la mer et des plages au sable fin.

Les activités à faire à Fréjus

Profitez du parc aquatique à Fréjus pour toute la famille. Avec ses twisters, ses toboggans, ses bassins chauffés et son espace aquatique pour les enfants vous passerez une journée incroyable à Aqualand Fréjus. Mais ce n’est pas le seul parc d’attraction de Fréjus ! Découvrez également Luna Park. Ce parc d’attractions vous propose des manèges pour les grands, un espace avec des jeux pour les enfants et un restaurant.

La ville de Fréjus vous propose également de découvrir son parc zoologique de 15 hectares et ses 250 animaux. Nos soigneurs vous font découvrir le monde merveilleux du Parc zoologique. Une activité à faire en famille lors de vos vacances à Fréjus.
Vous pouvez également vous rendre aux arènes de Fréjus. C’est un amphithéâtre romain construit au 1er siècle dans la ville de Forum Julii, aujourd’hui Fréjus. Conçu pour accueillir des spectacles de combats d’hommes et d’animaux, l’amphithéâtre est un édifice majeur de la ville romaine. Autour de l’arène centrale, des gradins épousant un plan elliptique permettaient à tous les habitants de partager une expérience culturelle commune. Les Arènes de Fréjus font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis 1840.

Les plus beaux endroits à voir

Le lac de Saint-Cassien est un lac de barrage français situé en Provence, dans le sud-est du département du Var, dans la communauté de communes du Pays de Fayence, nommé d’après Saint Cassien. Il est bordé au nord et à l’est par les communes de Montauroux et de Callian, à l’est par les communes de Tanneron et des Adrets-de-l’Estérel, et au sud par Les Estérets-du-Lac. Avec 430 ha de superficie, c’est le plus vaste plan d’eau de l’Esterel. Un plaisir gratuit pour ceux qui adorent la nature.
Un autre endroit magnifique à découvrir est le mont Vinaigre, le point culminant du massif de l’Esterel. Il culmine à 618 m d’altitude. Il se trouve sur la commune de Fréjus. Il dispose d’un héliport sous son sommet.

Vous pouvez aussi aller voir la cathédrale Saint-Léonce de Fréjus. La cathédrale Saint-Léonce de Fréjus est une cathédrale catholique romaine située dans le centre historique de Fréjus, dans le département du Var. Elle est classée Monument historique depuis 1862.

Les campings à Fréjus et alentours

Si vous souhaitez passer un séjour en Méditerranée, c’est à proximité de ses 432 kilomètres de littoral que se trouvent les plus beaux campings du Var et à des prix très raisonnables. Ce littoral, c’est la Côte d’Azur. Si celle-ci se prolonge jusque dans les Alpes Maritimes, c’est à proximité des stations balnéaires varoises que se nichent la plupart de ces campings de luxe et hébergements d’exception. Vous pourrez notamment trouver de très beaux campings à Fréjus 5 étoiles avec des mobil-homes, des bastidons et des villas incroyables pour passer quelques jours et quelques nuits d’exception.
Source images : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.