Les hauts lieux du tourisme à voir durant un séjour au Chili

Le Chili est une contrée qui possède de nombreux sites touristiques. Ces derniers proposent aux globe-trotters plusieurs activités qui les aideront à mettre un peu de piquant à leur vie. Cela dit, découvrir tous ces endroits relève de l’impossible pendant un séjour. Ainsi, pour soutenir les vacanciers à planifier leur voyage, voici quelques adresses intéressantes du territoire.

La grande ville de Santiago, la capitale intrigante du Chili

Santiago, aussi connue sous le nom de Santiago du Chili, est l’une des adresses à ne pas rater lors d’un voyage au Chili. Cette ville, fondée en 1541, est la capitale du pays. Elle est célèbre pour son centre-ville qui possède une magnifique architecture néoclassique. En séjournant dans cette municipalité, les estivants peuvent se balader à la Plaza de Armas. Cette place est le cœur de cette métropole. Elle est entourée d’édifices impressionnants comme la Catedral Metropolitana et le Palacio de la Real Audienca. Les vacanciers ont aussi la possibilité de se promener au Cerro San Cristóbal. Cette colline abrite sur son sommet une statue de 14 m de la Virgen de l’Inmaculada Concepción. Elle possède également un parc pour enfant et un jardin botanique. Par ailleurs, une escapade à Santiago est une occasion de s’amuser au Parque O’Higgins. Ce complexe de loisir dispose de plusieurs attractions adaptées aux petits et grands.

La métropole d’Iquique, une destination propice à l’évasion et la détente

Iquique est une belle ville balnéaire qui séduira à coup sûr les vacanciers qui visitent le pays. Cette petite métropole de près de 200 000 habitants se trouve dans le désert d’Atacama. Elle possède plusieurs sites touristiques à couper le souffle. D’ailleurs, en faisant un Sejour chili dans cette localité, les routards peuvent voir le Corbeta Esmeralda. Cette structure est une réplique grandeur nature d’un navire qui fut coulé par les Péruviens en 1879. Elle permet aux aventuriers de mieux connaître l’histoire de la bataille d’Iquique. Les vacanciers ont aussi la possibilité de se prélasser à la Playa Cavanche. Cette dernière est l’une des plus belles plages de la ville. Elle est propice au bronzage ainsi qu’à divers sports nautiques. En outre, une balade dans cet endroit est une occasion de voir le Musée Régional d’Iquique. Ce bâtiment renferme des vestiges datant de l’époque précolombienne.

La fameuse île de Pâques et ses nombreux spots touristiques

L’île de Pâques, aussi connu sous le nom de Rapa Nui, est une des destinations de renom du pays. Cette masse de terre de 164 km² est mondialement réputés pour ses vestiges mégalithiques, les moaï. Ces statues sont l’œuvre de la civilisation autochtone Haumaka. En le visitant, les voyageurs peuvent se promener au village de Hanga Roa. Ce lieu est l’endroit parfait pour déguster des spécialités de la région et assister à un spectacle de dance. Les estivants ont aussi la possibilité de se prélasser à la +. Cette côte est une adresse idéale pour se relaxer et s’adonner à divers sports nautiques. À titre indicatif, c’est à Anakena que les premiers colons ont débarqué. En outre, un circuit à Rapa Nui est une opportunité de visiter Rano Raraku. Ce site est la carrière où fut construite la majorité des moaï de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *