Fréjus : une destination rêvée pour le camping

Fréjus est une somptueuse station balnéaire du Var. On l’apprécie pour ses plages d’exception, mais également pour son climat rêvé, sa culture et son paysage à couper le souffle. De ce fait, la ville de Fréjus se prête parfaitement aux vacances en camping. Elles permettent de profiter d’un environnement unique.

Quelles sont les plus belles plages de Fréjus ? Les plus beaux endroits à visiter dans la ville ? Qu’en est-il des monuments historiques ? Où séjourner pendant ses vacances à Fréjus ? Voici toutes les réponses à vos questions.

Pourquoi séjourner dans un camping à Fréjus ?

Ville d’art et d’histoire, Fréjus est également une station balnéaire. Son climat, ses plages et sa culture font le plaisir des visiteurs. Pour en profiter au mieux, rien de tel que de séjourner dans un camping à Fréjus. Le Site de Gorge Vent, camping à Fréjus 3*, a plus de 50 ans d’histoire. Il se situe en plein cœur de la ville, et propose un large panel d’activités.

Si vous souhaitez découvrir Fréjus d’une manière inoubliable, séjourner dans ce type de camping est un choix idéal.

Quelles sont les plus belles plages de Fréjus ?

Idéalement située en bord de mer, Fréjus comporte de multiples plages. Parmi les plus belles, on peut citer la plage des Sablettes – près du centre-ville – et la plage de la République, qui a l’avantage d’être proche du club nautique.

Quels sont les plus beaux monuments historiques de Fréjus ?

La ville de Fréjus comporte de multiples monuments historiques. En tête de liste, la cathédrale Sainte-Léonce fait la fierté des habitants. Situé sur les hauteurs de la ville, cet édifice d’exception a su traverser les âges. Il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre de l’architecture gothique, doté d’un mobilier datant du XVIe siècle. La cathédrale Sainte-Léonce de Fréjus est classée MH depuis 1862.

Quelles activités effectuer à Fréjus ?

À Fréjus, ce ne sont pas les activités qui manquent. Parmi les nombreux centres d’intérêt à découvrir dans la ville, on peut notamment citer le parc aquatique Aqualand, un lieu idéal pour des promenades en famille. Une multitude d’attractions y sont proposées : balades en bouées, châteaux aquatiques, toboggans géants, piscines à vagues, etc.

De nombreuses autres activités sont à découvrir, telles que :

Passer au Luna Park et faire quelques tours de manège dans cet immense parc d’attractions

Flâner sur le joli port de Fréjus, le long de ses petites rues piétonnes

Participer à la superbe fête des plantes de Fréjus, au parc de la Villa Aurélienne

Découvrir la Base Nature de Fréjus, un somptueux espace de verdure avec un sentier côté mer, un autre côté fleuve

Quels sont les sites naturels à visiter près de Fréjus ?

Vous recherchez les lieux idéaux pour vous promener durant vos vacances ? La ville de Fréjus compte de nombreux parcs et jardins arborés. C’est par exemple le cas du parc Aréca, un petit coin de verdure en plein centre-ville. Vous profiterez ainsi d’un cadre idéal : de multiples arbres centenaires, un petit ruisseau, une aire de jeux pour les enfants, un terrain de pétanque, etc.

Autour de Fréjus, de nombreux sites naturels sont à découvrir. Parmi eux, on peut citer :

Le Massif de l’Estérel, un superbe massif volcanique qui offre une vue splendide sur le Var et la Méditerranée. Ses roches roussies et son paysage verdoyant créent un contraste unique

Le lac de Saint-Cassien, qui offre un cadre rêvé pour la baignade en eau douce. Il est réputé pour la beauté du paysage qui l’entoure

La Corniche d’Or, une impressionnante route qui relie l’Estérel à la Méditerranée. Elle offre des panoramas époustouflants

Source image : Site de Gorge Vent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.