Partir en vacances au lac d’Annecy : pourquoi faire ?

Situé en Haute-Savoie, le lac d’Annecy est un site touristique réputé à l’échelle internationale. Il est connu pour sa beauté, sa pureté et son environnement à couper le souffle. Le lac d’Annecy se prête aussi bien aux sports nautiques qu’à la randonnée ou au camping familial. Voici les bonnes raisons de vous rendre au lac d’Annecy pour vos vacances.

Pour vous baigner et vous détendre

Pour la baignade, le Lac d’Annecy est peut-être le meilleur de France. En effet, depuis plus de 50 ans, le lac fait l’objet de multiples travaux de protection et de purification. Désormais l’un des plus purs d’Europe, il disposait – en 2007 – d’une transparence de 14 m. C’est une performance extraordinaire pour un lac urbanisé.

En outre, durant la saison estivale, les eaux du lac peuvent atteindre jusqu’à 27 degrés. Vous pourrez donc profiter de la baignade dans le meilleur confort.

Pour pratiquer des activités nautiques

Outre la baignade, le lac d’Annecy se prête merveilleusement aux activités nautiques. Les possibilités sont infinies : voile, ski nautique, planche à voile, et bien sûr plongée sous-marine. Mais si vous préférez les activités aériennes, sachez que le lac d’Annecy est un lieu de référence pour le parapente et le deltaplane !

Pour partir en randonnée autour du lac

Les alentours du lac d’Annecy regorgent de sites naturels à découvrir. Les sentiers de randonnée sont nombreux. Ils peuvent être suivis à pied, à vélo ou même à cheval. Évidemment, ces promenades permettront aussi d’admirer des panoramas époustouflants sur le lac.

Pour séjourner dans un camping 5 étoiles

Vous aimeriez profiter d’une vue idyllique au cours de vos vacances ? Dans ce cas, rien de tel que de séjourner dans un camping 5 étoiles au bord du lac d’Annecy. L’établissement Le Lac Bleu, camping au lac d’Annecy, dispose de sa plage privée. Il propose également un bel espace aquatique, d’activités en tous genres et un large choix de locations.

Vous aurez, en outre, l’occasion de goûter à la cuisine savoyarde grâce au service de restauration offert par le camping.

Pour découvrir les villages de charme aux alentours

Vous souhaitez profiter de votre séjour au lac d’Annecy pour visiter des villages pittoresques ? Vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, aux abords du lac d’Annecy, les villages de Talloires, Yvoire et Menthon-Saint-Bernard se démarquent par leur beauté. Ces villages sont très appréciés pour leur histoire, leurs nombreux monuments historiques et leurs sites naturels de toute beauté.

Bien sûr, il ne s’agit que de quelques-uns des somptueux villages à découvrir près d’Annecy.

Pour visiter la ville d’Annecy

Pour finir, partir en vacances au lac d’Annecy sera bien sûr l’occasion de visiter la Venise des Alpes. La ville est bien connue pour sa beauté, ses espaces naturels et son histoire. Dotée d’un centre-ville plein de charme, Annecy séduit également par ses canaux et ses ponts. La ville regorge de lieux où flâner, et la culture ainsi que les animations y sont omniprésentes.

Vous l’aurez compris : séjourner au lac d’Annecy, c’est la garantie de passer des vacances inoubliables !

Source image: pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.