Découvrez les adresses à connaître pour les amateurs de shopping à Bruxelles

Une journée shopping à Bruxelles : ces adresses et quartiers à connaître

Entre ses beaux centres commerciaux à l’image des galeries royales Saint-Hubert ou de City 2, sa rue Neuve et son avenue de la Toison d’Or connues pour leurs grandes enseignes et ses quartiers réputés pour leurs boutiques de créateurs, Bruxelles est une ville particulièrement bien nantie en magasins de tous les types. Si vous prévoyez d’y passer une journée pour faire du lèche-vitrines, voici quelques bons plans à retenir !

Les principales artères commerçantes de Bruxelles, autour de la rue Neuve

Entre la rue Neuve, la chaussée d’Ixelles et l’avenue de la Toison d’Or, vous parcourez toutes les enseignes de mode connues en Belgique et partout ailleurs : Uniqlo pour les basiques, Zara et H&M, Pimkie et Promod, mais aussi Primark, Mango ou encore Naf-Naf. Bien que les prix soient variables d’une boutique à l’autre, toutes restent globalement abordables, avec des choix diversifiés… Quel que soit votre style, vous trouverez forcément de quoi vous vêtir dans ce secteur.

L’ambiance village du quartier Saint-Jacques

Véritable petit village dans la ville, le quartier Saint-Jacques à Bruxelles se trouve à proximité de la Grand-Place. Très animé, il abrite un centre piétonnier dans lequel tous les amateurs de shopping apprécient de flâner. Ici, ce sont les artisans et créateurs qui font la fierté du quartier. Les enseignes ne sont pas des noms connus : Ramon & Valy, Effet Mérité ou même PriveJoke, pour ne citer qu’eux. Mais dans le secteur, vous avez la certitude de pouvoir faire la différence, en trouvant des produits élaborés sur mesure, des vêtements rétro et bien plus encore.

Le Sablon, pour toutes sortes de plaisirs

Au-delà de la bijouterie Arthus-Bertrand à Bruxelles, le quartier du Sablon abrite des magasins variés : des boutiques d’antiquaires, mais aussi des magasins très vintage à l’intérieur desquels de belles trouvailles vous attendent potentiellement. Autre plaisir dont vous auriez tort de vous priver dans ce secteur : ici, les grands chocolatiers appâtent toujours plus de passants, avec leurs vitrines tentantes et leurs petites douceurs qui savent convaincre les gourmands comme les gourmets.

Les boutiques de luxe à Bruxelles : avenue Louise et boulevard de Waterloo

Vous recherchez des enseignes luxueuses comme Chanel, Kenzo, Louis Vuitton, Guerlain ou encore Lancel ? Dans ce cas, c’est vers le quartier Louise qu’il faudra vous diriger. Entre l’avenue éponyme et le boulevard de Waterloo, toutes les marques réputées dans le très haut de gamme sont présentes. De quoi satisfaire les plus exigeants !

Ces expériences dont vous auriez tort de vous priver à Bruxelles

De passage à Bruxelles pour un week-end, n’oubliez pas de visiter les Galeries Royales Saint-Hubert : ce complexe de trois passages commerciaux inclut la galerie de la Reine, la galerie du Roi et la galerie des Princes. Il s’agit d’une œuvre architecturale signée Jean-Pierre Cluysenaar, inaugurée en 1847.

Prenez aussi le temps de photographier les magnifiques façades de la Grand-Place, et autorisez-vous un détour place du Châtelain, notamment réputée pour son marché du mercredi soir. Un centre d’art est ouvert, tout comme plusieurs restaurants d’inspirations diverses… C’est LE quartier branché à connaître sur Bruxelles, aussi bien quand on aime le shopping que les autres petits plaisirs de la vie.

Source image: https://pxhere.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.