Découvrez les meilleures activités sur l’île de Porquerolles

Découvrez les meilleures activités sur l’île de Porquerolles

L’île de Porquerolles a la chance de figurer parmi les plus belles îles du sud de la France. Cette  plus grande des îles d’Or possède une situation géographique exceptionnelle en profitant d’une bonne proximité avec la méditerranée.  Ses eaux turquoises, son soleil toujours au rendez-vous et son cadre naturel vous inciteront à pratiquer diverses activités sur l’île de Porquerolles. Avant de rejoindre Porquerolles, il est important de prévoir diverses activités de loisir en famille. 

Porquerolles : un grand terrain de jeu pour les vacanciers

L’ile de Porquerolles peut se vanter d’être la meilleure destination sportive d’Hyères et du sud de la France. Mais que faire a porquerolles Elle a tout pour plaire aux amateurs de randonnées en vélo, de farniente, de flânerie, de férus d’histoire et de culture ainsi qu’aux amoureux de sports nautiques. Pas question de rester dans votre hôtel à attendre la fin de votre séjour. Profitez du soleil, de la plage et des différents sentiers balisés pour explorer l’ile de long en large. Parmi les activités que vous pourrez pratiquer sur place sont : 

  • Les balades à vélo.
  • La visite du patrimoine historique de l’île dont les forts.
  • La découverte de la biodiversité de l’île.
  • La flânerie pour s’imprégner de la culture locale.
  • Les sports nautiques.
  • Les promenades en bateau.

Prévoyez également une journée de farniente et de bronzage sur la plage. Satisfaction garantie !

Entre mer et terre : organiser vos journées sportives sur l’île de Porquerolles

Si vous avez prévu de faire le plein d’énergie durant votre séjour sur Porquerolles, pensez à organiser des activités enrichissantes sur les plages, au port ou dans les sentiers de randonnée. Vous avez donc intérêt à consulter notre guide pour vous aider à trouver les meilleures adresses de location de vélo, de bateau mais aussi les bases nautiques. En vous rapprochant de ces professionnels vous allez pouvoir vous équiper de plusieurs matériels :

  • Vélos électriques et VTT.
  • Matériel de plongée.
  • Matériel pour des activités nautiques : planche, kayak et rames, matériel pour stand up paddle.
  • Bateau en tout genre : yatch, semi-rigide, bateau à moteur, bateau de croisière.

Rejoignez aussi les bases nautiques si vous voulez organiser des sorties en mer ou apprendre des sports nautiques comme la plongée sous-marine, la navigation, la planche à voile, le stand up paddle. L’île de Porquerolles promet d’être une destination magique pour tous les férus de sports nautiques et des circuits de randonnée à vélo. Une location de vélo s’impose aussi pour visiter l’île dans les meilleures conditions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.