Un gâteau d’anniversaire original pour un week-end réussi

Par admin - Dernière mise à jour: Lundi 2 novembre 2015 - Partager - laisser un commentaire

Comment réussir une fête d’anniversaire

Fêter son anniversaire est un des moments les plus importants de l’année, et ce à tous les âges. En effet, les enfants aussi bien que les adultes apprécient cet instant particulier et festif où ils pourront déballer leurs cadeaux et déguster leurs plats préférés.

Pour que la fête soit réussie, il y a des points indispensables à prendre en compte comme bien choisir ses invités, faire une déco festive, passer de la musique, organiser des activités ludiques et surtout penser à l’incontournable gâteau…

Pour les enfants

Pour les plus petits, environ jusqu’à l’âge de 11/12 ans, il est important de penser à des jeux et à des activités pour les distraire. Vous pouvez aussi pourquoi pas choisir un thème avec ou sans déguisement qui sera le fil conducteur de la journée. Et si l’on souhaite que tous les meilleurs copains et les meilleures copines soient présents, il est recommandé d’envoyer les cartons d’invitation le plus tôt possible. Il existe aujourd’hui des cartes virtuelles très pratiques à envoyer par mail directement aux parents.

Pour les plus grands

A partir d’environ 12 ans la fête oscille souvent entre le goûter d’anniversaire classique et la boom. Il existe aussi l’option soirée pyjama. Dans tous les cas pensez à préparer des playslists pour ne pas avoir à vous préoccuper de la musique et pour laisser les enfants s’amuser entre eux. En tant que parent, il faut parfois savoir rester discret.

Pour les adultes

Les adultes aussi apprécient de fêter leur anniversaire. Pour que la soirée soit réussie, il n’y a pas de secrets. Préparez un bon dîner ou un bon buffet dinatoire et invitez des personnes qui s’entendent bien. Chacun a ensuite ses préférences, vous pouvez opter pour une soirée assise avec un dîner classique ou au contraire pour une ambiance plus festive avec de la musique et de l’espace pour danser.

Le choix du gâteau

Le point commun de toutes les fêtes réussies, c’est un gâteau d’anniversaire qui ne laissera personne indifférent. C’est en général ce moment que l’on choisit pour offrir les cadeaux, faire un discours ou encore ouvrir le champagne ou le Champomy. Si vous désirez surprendre vos invités, vous devriez aller jeter un œil aux gâteaux sur-mesure que vous propose le site www.votregateau.fr. Gâteau avec photo, gâteau en forme de cœur ou de chiffres, gâteau à thèmes, l’univers du gâteaux n’a jamais été aussi festif : http://www.votregateau.fr/gateaux-originaux-a-themes/gateau-d-anniversaire-enfant.

Source photos gâteaux : votregateau.fr

Posté dans Gastronomie • • Haut de page