Des salades composées pour un week-end estival

Par admin - Dernière mise à jour: Samedi 27 juin 2015 - Partager - laisser un commentaire

Les beaux jours arrivent, et pour vous permettre d’en profiter au max, je vous propose cette sélection des 5 meilleures recettes de salades composées pour l’été.

Salade de couscous aux figues et au persil

Comme moi, je pense que vous aimez la salade de couscous. Cependant, elle mérite un peu d’innovation. Rajoutez un peu de figues et de persil et vous aurez de quoi vous mettre l’eau à la bouche. D’autant plus qu’il s’agit d’une recette originale grâce à sa sauce vinaigrette à l’orange. Pour la préparer, vous n’aurez besoin que d’une demi-heure au maximum.

Salade de Fusilli aux couleurs d’Italie

Si vous voulez organiser une petite fête pour profiter des beaux jours d’été, cette recette de salade composée est tout ce qu’il y a de mieux pour vous. Elle est parfaite pour une entrée à la façon dolce vita. Ses couleurs qui évoquent la saveur italienne plairont certainement à vos convives. Elle peut être servie avec du jambon cru, des tomates, cerises ou encore du Parmesan.

Salade orientale

Qui n’a jamais voulu se rendre dans les nations orientales en été pour découvrir leurs richesses culinaires ! Cette salade en est une qui ne manquera pas de vous faire saliver. Son assaisonnement qu’est la coriandre vous fera sans doute rappeler les trésors cachés de la méditerranée. De plus, vous pouvez très bien la préparer pour accompagner un magnifique barbecue d’été.

Salade de gésiers au chèvre chaud

Pour une soirée inoubliable, cette recette de salade composée pour l’été pimentera votre fête. Elle possède en plus du charme. Ce qui vous permet de profiter de ses atouts séductions pour en mettre plein la vue à vos invités. Elle est composée de pommes, de gésiers, de chèvres à poêler et de pignons de pins.

Salade de courgettes et d’aubergines à l’orientale

À déguster tiède ou froid, cette salade composée de courgettes et d’aubergines vous mettra l’eau à la bouche durant l’été avec ses parfums à la menthe, au citron et au cumin. Plus vous rajoutez des légumes à la sauce, plus la saveur est agréable.

Maintenant, vous connaissez les salades composées que vous pourrez consommer en été. Et j’espère que vous allez vraiment vous régaler avec vos proches.

Posté dans Gastronomie • • Haut de page