Comment bien profiter de son séjour en Guyane ?

Par admin - Dernière mise à jour: Mercredi 3 avril 2019 - Partager - laisser un commentaire

Maison coloniale en Guyane

La Guyane est une région française qui se trouve sur le continent sud-américain. Elle est assez loin de la France, à quelque 7 000 km. Toutefois, elle offre tous les atouts pour un séjour. Elle se trouve aux portes de la forêt de l’Amazonie. Outre la biodiversité d’une telle flore et faune, son patrimoine historique et culturel attire les touristes du monde. C’est donc toute une destination que la Guyane offre. Tout cela incite à visiter cette région au moment opportun.

S’informer au préalable sur la Guyane

La capitale de la Guyane est Cayenne. La durée du vol direct France-Cayenne est d’environ 9 heures. Attention, le décalage horaire est plutôt important. Il est de 7 heures en été et de 8 heures en hiver. La Guyane se trouve à l’abri des cyclones. Il est donc possible de la visiter tout au long de l’année. L’occasion est offerte aux visiteurs de voir les 8 millions d’hectares de la forêt vierge amazonienne. Il est également possible de parcourir la bande côtière de 320 km où vivent 80 % de la population.

La période idéale pour un séjour est la mi-juillet à fin novembre, surtout pour un voyage en famille. Pour les déplacements, il existe une possibilité de location voiture cayenne guyane. Il est faisable de faire la location dès l’aéroport de Cayenne. La langue française est la mieux parlée. Le séjour permettra de vivre avec une population très mélangée. En effet, il est possible de rencontrer des Indiens, des descendants d’Africains, Européens, Créoles guyanais et de plusieurs autres ethnies. Enfin, la vie nocturne en Guyane est assez dynamique. Cela se passe surtout sur les villes côtières de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent-du-Maroni.

Des itinéraires bien choisis

Pour la Guyane, les itinéraires sont tous intéressants aussi bien sur la côte qu’à l’intérieur. Tout dépend de la durée du séjour. L’essentiel est de faire un bon choix des destinations à visiter afin de maximiser le voyage. À cet effet, les quelques destinations suivantes sont proposées :

Posté dans À découvrir • • Haut de page